15 décembre 2022 0
Les 4 Règles d’Or d’un bon community management

En regroupant l’ensemble des interactions d’une entreprise en ligne, le community management s’étend sur plusieurs domaines d’activités. Création, animation et gestion de communautés, telles sont les principales bases de son champ d’action. Les réseaux sociaux ou encore les forums de partages et d’échanges sont autant d’opportunités pour améliorer l’image de marque et fidéliser un public que les sociétés ne peuvent laisser de côté.  Voici les règles d’or pour exceller dans cette discipline. 


Avoir de bonnes bases avant de se lancer dans le community management

De nombreuses personnes se lancent à tête baissée dans cette activité sans juger utile de faire des apprentissages au préalable. Pourtant ce métier requiert des compétences particulières et il faut connaître les bonnes bases.  Et ce, même si on est calé en informatique et qu’on est à l’aise dans nos rapports avec les autres. Pour apprendre toutes les ficèles du métier, il est nécessaire de se former professionnellement.  


Connaître le client pour lequel on s’investit

Pour gérer l’e-réputation d’une entreprise, il est impératif de s’imprégner de ses objectifs, de la marque et des produits qu’il présente. Ainsi, on aura une meilleure notion, mais aussi, et surtout, une meilleure compréhension de ce dont on va parler. Il est d’autant plus facile de convaincre et de fédérer des gens quand on connaît la teneur et la portée de nos messages.  Savoir communiquer devient donc un atout pour le community manager. Un grand plus pour se différencier et se distinguer. 


Savoir créer des liens

Une autre qualité indispensable que l’on requiert d’un community manager ? C’est d’être capable de tisser des relations avec ses interlocuteurs, quels qu’ils soient. Avec les clients en premier lieu, de sorte à créer un climat de confiance et pouvoir par la suite déterminer ses exigences et y répondre efficacement. S’il est satisfait, il pourra ensuite vous recommander à d’autres 😉 

Il s’agira également de déployer une proximité avec les membres de la communauté. Cela peut commencer dès l’intégration avec de petites attentions, des animations diverses. N’oubliez pas, pour créer des liens durables, chaque geste compte. 


Toujours proposer des contenus intéressants

Afin de toujours susciter l’intérêt de sa communauté, deux mots d’ordre pour le partage de contenus : créativité et contenus à forte valeur ajoutée. Les membres sont plus actifs quand il y a plus d’interactions et de posts inédits. Ils se sentent d’autant plus engagés et valorisés quand ils reçoivent des informations et des contenus variés. Pour éviter la monotonie et favoriser la proximité, ayez donc de l’imagination et un sens du divertissement. 

Les métiers de relation client, comme le community management, permettent d’améliorer la performance globale des entreprises. Toutefois pour que la mécanique puisse fonctionner correctement, il faut un pilote avisé aux commandes. Eufonie dispose des talents nécessaires pour vous aider dans ce challenge pour que vous ayez un bon positionnement numérique. Nos équipes sont expérimentées pour répondre à vos besoins et vos attentes. Nos community manager rehausseront votre image et vous accompagneront dans l’acquisition d’une notoriété à terme. Profitez de notre expertise métiers en gestion de la e-relation client. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services.



https://lecolefrancaise.fr/quelle-est-limportance-du-community-management/

https://www.gibert-consulting.com/actualites/quel-est-linteret-du-community-management-pour-les-entreprises

https://www.idaos.com/limportance-du-community-management-pour-une-entreprise/

https://www.journalducm.com/pourquoi-faire-appel-community-manager/

https://blog.meltingspot.io/fr/les-10-commandements-du-community-management/


https://www.timelime.io/blog/10-regles-dor-du-community-manager/


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