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Google Ads : 4 astuces pour une campagne efficace

Google Ads _ 4 astuces pour une campagne efficace

Google Ads _ 4 astuces pour une campagne efficace

La transformation digitale influence considérablement la stratégie marketing des entreprises depuis des années. Une tendance que les marques ont bien comprise, comme elles se doivent désormais de faire la différence face à une concurrence rude et des consommateurs de plus en plus exigeants. Comment être visible sur la toile et s’assurer de rester dans la course ? Bien menées, les campagnes Google Ads, autrement dit les publicités Google, sont de puissants leviers pour atteindre vos objectifs. Eufonie — Centre de Contact vous apprend comment optimiser vos annonces AdWords en quatre étapes dans cet article. 


Le référencement payant, OUI, mais avec des objectifs précis   

Google Ads, également appelé « référencement payant » ou SEA (Search Engine Advertising), permet aux entreprises de concevoir et d’optimiser des campagnes publicitaires payantes qui apparaissent dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ce type de pratique, une fois combiné au référencement naturel SEO, vous aide à générer du trafic qualifié sur votre site internet et à développer la notoriété de votre marque. 

Mais, pour tirer le meilleur de Google AdWords, vous devez impérativement définir vos objectifs marketing. Souhaitez-vous augmenter vos ventes, booster votre visibilité sur la toile, ou encore accroître le nombre de prospects sur votre site web ? Aidez-vous de la méthode SMART pour mettre en place des objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis. 


Optimiser les coûts en fonction de vos objectifs 

Une fois vos objectifs mis en place, souvenez-vous que, pour réussir votre campagne Google Ads, vous devez prévoir un budget global et/ou journalier. En effet, l’efficacité d’une publicité AdWords passe également par des dépenses bien maîtrisées, réalistes et raisonnables

Sachez que la plateforme Google Ads, en plus d’admettre toutes les bourses, n’impose aucune durée de contrat spécifique. Vous avez donc l’avantage de pouvoir interrompre à tout moment la diffusion de vos annonces. Dépendant de la taille de votre structure, prenez le temps de faire un état des lieux de vos finances et de mesurer vos objectifs, afin de rendre votre campagne publicitaire la plus rentable possible. 


Connaître votre marché et vos concurrents sur le bout des doigts 

Vous avez du mal à déterminer le budget à allouer à vos annonces Google ? Étudiez d’abord le marché. Est-il concurrentiel, de niche, en pleine croissance ? Posez-vous les bonnes questions, afin de savoir comment vous positionner et évaluer l’intérêt de recourir au référencement payant.  

Pareillement, apprenez à maîtriser la concurrence. Quelles stratégies les entreprises de votre secteur d’activité adoptent-elles ? Optent-elles également pour des pubs Google ? Ciblent-elles des mots ou expressions clés en particulier ? Quelles offres sont mises en avant ? En analysant la publicité de vos concurrents, vous pouvez cerner vos avantages concurrentiels par rapport à eux. 


Créer des annonces pertinentes et attractives 

C’est la clé d’une publicité Google de bonne qualité. Pour susciter l’intérêt de vos internautes cibles, vos annonces se doivent d’être pertinentes et inciter à l’action. Il ne s’agit pas uniquement d’ajouter un titre percutant, il faut aussi penser aux mots-clés (à mettre dans le titre et la description) et réfléchir à la structure de vos campagnes publicitaires. 

Grâce au Quality Score de Google Ads, un outil de diagnostic qui évalue la qualité de vos annonces, vous obtenez des recommandations à intégrer dans vos textes et une remarque sur l’état de ces derniers. En ce sens, « Moyen » ou « Inférieur à la moyenne » signifie qu’il faudra encore apporter quelques améliorations

Vous l’aurez compris, faire appel à Google Ads est une stratégie marketing qui peut s’avérer compliquée si vous ne disposez pas de l’expérience nécessaire pour l’optimiser. Quel que soit votre objectif, obtenez rapidement des résultats en vous faisant accompagner par un professionnel chez Eufonie — Centre de Contact. Nos experts SEA outsourcés vous garantissent des campagnes plus rentables et un gain de temps considérable dans l’accomplissement de vos tâches au quotidien. 

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https://blog.pumpup.fr/adwords-cest-quoi-a-quoi-ca-sert

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