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Les avantages de l’externalisation post-covid

Une économie gravement affectée par la crise de la Covid 

La crise de la Covid a eu d’importantes conséquences sur la stabilité monétaire de tous les pays, encore aujourd'hui. Ce qui a par la suite dégradé le contexte économique mondial. Cela s’est particulièrement fait ressentir sur l’augmentation du coût de la vie, la difficulté de trouver un emploi pour les individus, etc.  

Pour ce qui est des entreprises, certaines ont dû mettre la clé sous la porte faute de moyens humains et financiers nécessaires à la bonne marche de leurs activités. L’externalisation est justement l’une des solutions à ce problème, car il permet d'assurer la continuité du travail à un moindre coût.

  

Qu’est-ce que l’externalisation ?

L’externalisation permet aux entreprises de mieux se concentrer sur des aspects plus productifs en transférant la gestion des opérations secondaires ou digitales à d’autres sociétés spécialisées en la matière. La finalité étant de diminuer la masse salariale et les charges liées en interne, réduire les coûts de production tout en améliorant la qualité de service.

Les confinements à répétition qu’on a dernièrement expérimentés ont par exemple accéléré la migration vers une pratique axée travail à distance. Grâce à des solutions informatiques intelligentes et à la digitalisation, les entreprises ont su s’adapter et mieux orienter leur organisation. En termes de résultats, l'externalisation du fait de la souplesse des process, permet d’obtenir de meilleures performances comparées à un mode de travail classique.  

Chez Eufonie, centre de contact spécialisé dans l’externalisation, nous innovons sans cesse pour demeurer compétitif et être à la hauteur des attentes de nos clients. Nos collaborateurs sont placés dans un environnement sécurisé en télétravail. Nous leur offrons sécurité et stabilité pour gagner en performance. Fiabilité et rapidité sont ainsi nos maîtres-mots en termes de compétences humaines et technologiques


Quels sont les avantages de l'externalisation ?



Comme les interactions numériques ont été démultipliées depuis la pandémie, les entreprises ont dû repenser la satisfaction client. Afin de permettre aux entreprises d’optimiser leur rentabilité et se concentrer sur leur cœur de métier, externaliser les activités reste la meilleure solution. Dans la démarche, les fonctions administratives et les tâches annexes seront alors confiées à une entité spécialisée dans ces domaines. 

La crise sanitaire a également changé la perspective et les attentes des clients dans leur parcours d’achat. Selon les analystes, plus de la moitié des consommateurs sont passés au numérique, au niveau mondial. Face à cette diminution des interactions directes, une bonne gestion de l’expérience omnicanale est la meilleure approche à adopter. Ainsi, l’externalisation du service client sur les différents canaux (téléphone, mail, tchat, etc.) va également permettre aux entreprises d'être facilement joignable, rapidement et là où le souhaitent les clients. Un levier fort pour augmenter vos ventes et fidéliser. 

Grâce à nos équipes professionnelles et spécialisées dans leurs domaines, nous possédons tous les atouts pour contribuer au développement commercial et à l'image de marque de votre entreprise. Prise en charge de vos appels sortants, télésecrétariat, comptabilité, brand safety, rédaction SEO, opération de saisie / qualification de données, support en ligne, etc. : nos collaborateurs externalisés experts de la Relation Client et du BPO, se tiennent à votre disposition !

Confiez-nous toutes vos opérations et process annexes afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur votre cœur de métier. Contactez-nous pour davantage d’informations !  

https://www.primeum.com/fr/blog/digitalisation-mouvement-accelere-par-crise

https://www.activecontact.fr/blog/avantage-externalisation-service-client-tunisie

https://www.qualtrics.com/fr/gestion-de-l-experience/employe/evolution-monde-travail/

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