Obtenez votre devis personnalisé !
Merci de remplir les éléments-ci dessous. Notre équipe commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.
Envie d’en terminer avec les activités chronophages, répétitives ou à faible valeur ajoutée ?
Grâce à notre pôle de Business Process Outsourcing, nous prendrons en charge vos processus métiers et traitement de données, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel :
Merci de remplir les éléments-ci dessous. Notre équipe commerciale vous contactera dans les plus brefs délais.
Si l’externalisation traditionnelle consistait à confier une tâche non-stratégique à une entreprise sous-traitante, le BPO va au-delà de cela. En effet, quand on parle de BPO, on peut maintenant évoquer la délégation de processus métiers stratégiques. L’outsourceur aura ainsi l’entière responsabilité dans la gestion et l’administration de la tâche qui lui est confiée en offshore.
Il faut aussi différencier sous-traitance et BPO. Dans la sous-traitance, une entreprise dite donneur d’ordre confie la tâche à une entreprise sous-traitante. Elle est généralement ponctuelle et/ou temporaire. Les deux entreprises sont engagées dans un contrat d’exécution à la tâche.
La sous-traitance peut être de capacité (pour augmenter la charge de production) ou de spécialité (pour scinder un processus de production).
Le Business Processs Outsourcing par contre, est une collaboration sur le long terme. Les entreprises choisissent l’externalisation des processus pouvant faire partie ou non du cœur de leur activité, sur une base contractuelle de longue durée.
Le BPO permet ainsi de gagner en temps, en argent, en main d’œuvre et en compétence.
Quand on évoque le BPO, on parle souvent de l’externalisation de traitements en back office. Cela est souvent rattaché à des missions internes chronophages et / ou ne nécessitant pas / peu des connaissances appuyées dans un domaine, qu’une entreprise décide de traiter extérieurement.
Il peut s’agir de traitements de données utiles à l’activité principale de l’entreprise. On peut évoquer la saisie, synthèse, mise à jour ou correction de documents.
Les types de documents à traiter sont variés : bases de données, documents administratifs, documents de facturation et comptables, questionnaires, annuaires, coupons, etc.
On peut aussi distinguer la qualification de fichiers qui consiste à améliorer des bases de données, ou encore des fichiers clients et prospects, etc. L’objectif est de les rendre authentiques, complets et fiables pour l’entreprise qui en aura besoin afin d’améliorer la qualité de son contenu / informations proposées à ses clients, son chiffre d’affaire ou même sa stratégie commerciale.
Avec la qualification de fichiers, on retrouve souvent des tâches d’indexation, de catégorisation et de mise en conformité de documents. Ces processus sont utilisés pour obtenir une meilleure base de données commerciale, par exemple.
Les entreprises ont recours à l’externalisation des activités pour plusieurs raisons.
Le fait d’externaliser ses process-métiers à un prestataire de qualité permet donc d’optimiser la structure de votre entreprise en favorisant sa compétitivité, sa flexibilité et sa sécurité.
• Annonces texte, commentaires, avis / opinions, pseudonymes, forums ;
• Photos, images, avatars, illustrations ;
• Vidéos.
• e-mail : support client, gestion de workflow ;
• tchat : conseils et assistance, prise de rendez-vous ;
• Social CRM : e-réputation, community management, e-CRM.
• Prise en charge du phoning entrant : SAV, service-client, télésecrétariat ;
• Campagnes sortantes : sondages, prospection, up-selling, fidélisation, rétention.