Traitement de données / BPO

Envie d’en terminer avec les activités chronophages, répétitives ou à faible valeur ajoutée ?

Grâce à notre pôle de Business Process Outsourcing, nous prendrons en charge vos processus métiers et traitement de données, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel :

• qualification de fichiers, indexation, catégorisation, mise en conformité ;
• saisie, synthèse, mise à jour ou corrections de documents ;
• rédaction de textes, fiches descriptives de produits ;
• enrichissement de contenu et de bases de données ;
• annotation, machine learning, data training, etc.

Notre expertise, à votre
service


Expert de l'internet des "pure player" et des NTIC

Nous vous accompagnons 24h/24 et 7j/7

Nos interventions s'effectuent dans un cadre 100% éthique

Nous proposons nos prestations multilingues en 5 langues

Notre service concilie qualité, flexibilité et personnalisation

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Nos références et récompenses


Travelcar

Grâce à leur vaste réseau de partenaires (Maif, PSA, Air France, AccorHôtels, Transat Vacances, etc.), Travelcar est devenue la première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs aux aéroports.

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Mondebarras.fr

Mondebarras.fr, racheté par la suite par ParuVendu propose de la vente entre particuliers, dans toute la France. Sa plus-value : proposer des services innovants tels que la géolocalisation des ventes près de chez soi, la création d’un stand virtuel avec l’ensemble des objets en vente d’une personne, etc.

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Seniormedia

Créée en 2010, Senior Media est le leader en France en tant que plateforme d’intermédiation et le développement de sites web, spécialisés dans les services aux seniors. Elle rassemble actuellement une trentaine de sites à destination des papy-boomers et silver-surfers, et plus de 1 000 collaborateurs.

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FamiHero est un service de jobbing créé pour mettre en relation des familles, avec des « Héros », aux profils et annonces vérifiés et certifiés (soutien scolaire, baby-sitting, bricolage, jardinage, gardien d’animaux de compagnie).

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Effilocal est un service développé par la société Effinity, à destination
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(Store Discovery Optimisation). Ainsi, ils développent facilement une vitrine digitale locale attractive, sur Google.

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Deepomatic propose un service innovant d’intelligence artificielle et de deep learning, permettant aux sociétés utilisant des supports numériques (vidéos, images, etc.) d’automatiquement monétiser leur contenu visuel.

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La société (Hello)Jam propose un nouvel outil de recherche sémantique à destination des étudiants, sous forme d’un assistant personnel en ligne (bot). L’utilisateur envoie sa question via Facebook Messenger à Jam qui lui répondra en détails.

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Qualiweb

Eufonie est la première société à Madagascar à obtenir le prix Qualiweb pour le compte d’un de ses clients, récompensant ses activités en e-Relation Client.

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Questions fréquentes


Le BPO ou Business Process Outsourcing (en français : externalisation des processus métier) définit le fait de transférer une partie de l’activité interne de son entreprise, vers un prestataire externe. Il consiste à déléguer une tâche - voire l’intégralité d’un métier - à une entreprise faisant de l’outsourcing. 

Si l’externalisation traditionnelle consistait à confier une tâche non-stratégique à une entreprise sous-traitante, le BPO va au-delà de cela. En effet, quand on parle de BPO, on peut maintenant évoquer la délégation de processus métiers stratégiques. L’outsourceur aura ainsi l’entière responsabilité dans la gestion et l’administration de la tâche qui lui est confiée en offshore. 


Il faut aussi différencier 
sous-traitance et BPO. Dans la sous-traitance, un entreprise dite donneur d’ordre confie la tâche à une entreprise sous-traitante. Elle est généralement ponctuelle et/ou temporaire. Les deux entreprises sont engagées dans un contrat d’exécution à la tâche.  

La sous-traitance peut être de capacité (pour augmenter la charge de production) ou de spécialité (pour scinder un processus de production).  

Le Business Processs Outsourcing par contre, est une collaboration sur le long terme. Les entreprises choisissent l’externalisation des processus pouvant faire partie ou non du cœur de leur activité, sur une base contractuelle de longue durée.  

Le BPO permet ainsi de gagner en temps, en argent, en main d’œuvre et en compétence. 

Quand on évoque le BPO, on parle souvent de l’externalisation de traitements en back office. Cela est souvent rattaché à des missions internes chronophages et / ou ne nécessitant pas / peu des connaissances appuyées dans un domaine, qu’une entreprise décide de traiter extérieurement. 

Il peut s’agir de traitements de données utiles à l’activité principale de l’entreprise. On peut évoquer la saisiesynthèse, mise à jour ou correction de documents.  

Les types de documents à traiter sont variés : bases de données, documents administratifs, documents de facturation et comptablesquestionnaires, annuaires, coupons, etc. 

On peut aussi distinguer la qualification de fichiers qui consiste à améliorer des bases de données, ou encore des fichiers clients et prospects, etc. L’objectif est de les rendre authentiques, complets et fiables pour l’entreprise qui en aura besoin afin d’améliorer la qualité de son contenu / informations proposées à ses clients, son chiffre d’affaire ou même sa stratégie commerciale 
 
Avec la qualification de fichiers, on retrouve souvent des tâches d’indexation, de catégorisation et de mise en conformité de documents.  Ces processus sont utilisés pour obtenir une meilleure base de données commerciale, par exemple. 

A notre époque, on ne peut pas parler de données sans évoquer l’intelligence artificielle et son impact commercial. Au cœur des rouages de l’IA, se trouvent des processus qui lui sont essentiels et auxquels les agents en BPO peuvent apporter une forte plus-value.  
 
D’abord, l’annotation de data qui consiste à encoder des ressources réelles en ressources numériques pouvant être ensuite analyser. Il s’agit de labelliser ces ressources (documents, contenus multimédias etc) afin qu’elles puissent être facilement reconnues dans une machine IA.  
 
L’annotation sera utilisée principalement pour le data training ainsi pour l’apprentissage de la machine IA afin de la rendre plus efficace. L’on parle alors de machine learning, voire même de deep learning. Tout le process de la machine IA s’appuie sur une base de données qui doit être traitée, structurée avec des informations validées et annotées par exemple par un prestataire BPO
Le webmarketing est aussi un domaine concerné par le BPO. Afin d’être compétitif et d’acquérir une notoriété sur internet, le référencement d’un site internet entre en jeu. Et le SEO passe obligatoirement par la création de contenu en ligne. 
 
Les milliers d’articles publiés en ligne ne se font pas encore automatiquement et nécessitent bien évidement des rédacteurs web. C’est ainsi que la rédaction de texte, des articles de blog, des newsletters, des annonces, des fiches descriptives de produits sont importantes pour un site web. 
 
Plus le site propose du contenu sémantique nombreux, varié mais cohérent, plus son référencement naturel sera meilleur et par conséquent son ranking dans les moteurs de recherche. C’est là tout l’intérêt de trouver un bon prestataire en rédaction de contenu. 

Les entreprises ont recours à l’externalisation des activités pour plusieurs raisons. 

 

  • Le BPO est principalement une solution économique. C’est un gain de temps puisqu’il libère l’entreprise de tâches chronophages. Attribuer ses activités à un fournisseur externe permet au personnel d’une entreprise de se focaliser sur son cœur de métier, s’investir sereinement dans des missions à fortes valeurs ajoutées ou dans le développement commercial de sa société. Vous pouvez garder l’esprit tranquille quant à la gestion des tâches confiées au prestataire BPO. 

 

  • Ensuite, c’est un gain en termes de coûts. Les partenaires outsourcing à l’international, communément appelés sociétés offshore, proposent souvent des tarifs compétitifs et un rapport qualité-prix exceptionnel ! 

 

  • Enfin, s’il existe des professionnels en traitement de données, c’est parce qu’il faut posséder une expertise, ainsi que les ressources matérielles et humaines pour exécuter des tâches en BPO. Les centres de contact comme Eufonie sont aussi souvent des outsourcers de services en back office. Les conseillers sont souvent sollicités, par exemple lors de leur gestion de divers service clients, pour mener à bien des tâches en BPO afin de traiter au mieux une requête client. C’est pourquoi, les agents sont formés et possèdent les capacités pour devenir des spécialistes du BPO. 

 

  • Dans la même optique, l’externalisation auprès d’un prestataire spécialisé en BPO permet un suivi et une gestion appuyée de chaque campagne confiée au prestataire. En tant qu’expert, le fournisseur BPO possédera toujours des systèmes innovants afin de rendre la qualité du travail impeccable, d’optimiser sa mission et d’être force de conseils. 

 

Le fait d’externaliser ses process-métiers à un prestataire de qualité permet donc d’optimiser la structure de votre entreprise en favorisant sa compétitivité, sa flexibilité et sa sécurité. 

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