4 octobre 2023 0
Gestion des activités pendant les pics de fins d’année

Alors que les familles sont d’humeur gĂ©nĂ©reuse et joviale, les entreprises, elles, sont plus ouvertes aux opportunitĂ©s. Recourir Ă  de nouvelles stratĂ©gies commerciales est indispensable pour mettre Ă  profit les nombreuses opportunitĂ©s de croissance qui s’offrent Ă  vous. Il est d’ailleurs essentiel de prĂ©parer vos Ă©quipes Ă  cette pĂ©riode. 

Pour commencer, vous pouvez trouver d’excellents moyens pour optimiser l’expérience client à travers des promotions, des bons d’achat, des livraisons gratuites, et d’autres petits avantages qui les inciteront à effectuer des achats auprès de vous. Si vous disposez d’un site web professionnel, assurez-vous de bien actualiser vos publications, vos produits et services. En parallèle, les clients apprécient la transparence : attelez-vous à travailler l’expérience utilisateur par rapport à vos contenus, informations et illustrations.  


Motivez les Ă©quipes et dĂ©finissez leurs objectifs  

Envisagez une bonne organisation dès le mois de novembre pour ne pas avoir la tĂŞte sous l’eau. Un mois gouvernĂ© par le stress et la frustration nuiront Ă  l’atmosphère de votre structure pendant cette pĂ©riode festive. 

Pour profiter pleinement de ces mois de folie, boostez vos Ă©quipes pour qu’elles exploitent leur potentiel au maximum. Proposez des objectifs et des rĂ©compenses attrayantes qui stimuleront leur goĂ»t du challenge. Pour cela, il vous faudra augmenter la capacitĂ© de prise de commande, donc prĂ©voir plus d’appels entrants et plus de conclusion de vente. 

Pour une productivitĂ© optimale, dĂ©lĂ©guez des tâches plus importantes aux conseillers plus expĂ©rimentĂ©s, et renforcez les Ă©quipes en mobilisant de nouvelles recrues pour des missions secondaires qui pourraient ralentir votre activitĂ©. Trouver cet Ă©quilibre sera pour vous un moyen de gagner du temps, tout en Ă©tant plus rentable. Par contre, il ne faudra pas oublier de faire attention aux temps d’attente et au taux de dĂ©crochage. Un appel perdu, c’est potentiellement une vente perdue. 


Ne négligez pas la présentation de vos sites web et de vos réseaux sociaux

Dans une ère oĂą la technologie fait partie intĂ©grante de notre sociĂ©tĂ©, pourquoi ne pas l’utiliser Ă  votre avantage ? Un site web ou une page sur les rĂ©seaux sociaux vous permet de communiquer efficacement sur ce qui vous tient Ă  cĹ“ur, en touchant un public large. Vous avez la possibilitĂ© de crĂ©er un lien direct avec les consommateurs, d’obtenir leurs opinions, et d’amĂ©liorer les parcours clients.   

VĂ©ritables intermĂ©diaires entre les consommateurs et la sociĂ©tĂ©, les modĂ©rateurs ont pour mission de rĂ©pondre aux clients dans des dĂ©lais courts, en fournissant des informations claires et fiables. Grâce Ă  une communication percutante, au bon endroit, au bon moment, vous serez en mesure d’accroĂ®tre une bonne visibilitĂ©, d’obtenir plus d’avis publics et de commentaires publiĂ©s. Sans oublier qu’il vous faut assurer le « brand safety » et rĂ©pondre Ă  ces retours publics, pour ne pas engendrer du mĂ©contentement et du « bad buzz ». 


Quelques conseils pratiques à ne pas oublier  !

La saison des fĂŞtes est le moment idĂ©al pour faire des ventes et accroĂ®tre votre chiffre d’affaires. Alors que beaucoup misent sur des techniques et des conseils infaillibles pour motiver les clients Ă  acheter, ils oublient souvent qu’une relation client optimisĂ©e (avant-vente et après-vente) est aussi un levier Ă  prendre en compte pour gĂ©rer efficacement son activitĂ©. 

Gardez un Ĺ“il sur la DMT des conseillers dĂ©diĂ©s au service après-vente, car c’est un indicateur de pilotage non nĂ©gligeable. Il est Ă©galement crucial de vĂ©rifier que toutes les procĂ©dures pour traiter les problèmes rencontrĂ©s par les clients sont suivies, au moment opportun. 

Chez Eufonie - Centre de contact, nos Ă©quipes spĂ©cialisĂ©es en gestion de la relation client sont lĂ  pour vous accompagner dans la gestion efficace et efficiente de vos activitĂ©s. Faites-nous confiance, c’est notre mĂ©tier, et sur ce, bon courage et passez de bonnes fĂŞtes de fin d’annĂ©e  ! 

Eufo’news

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