2 décembre 2021 0

Comparée à 2021, 2022 s’annonce plus mouvementée. Non seulement les comportements des acheteurs promettent d’évoluer, mais les canaux de contact vont également se multiplier. Pour accueillir ces changements, vous devez améliorer votre relation client, d’une part pour la satisfaction de vos consommateurs, d’autre part pour la réussite de votre entreprise. En effet, à l’heure actuelle, les prospects ne se fient plus au prix ou au produit pour rester fidèles à une marque. Pour répondre à leurs exigences, quelques bonnes pratiques sont à adopter en 2022. Mais, lesquelles ?


Un parcours personnalisé répondant aux attentes des prospects


Selon une étude de Zendesk Benchmark, environ 54% des clients avouent ne vouloir consommer qu’auprès des marques qui leur proposent de meilleures expériences en ligne. D’ici 2022, ce chiffre est encore susceptible de croître.

En effet, au fur et à mesure que le temps passe, les consommateurs seront de plus en plus exigeants. Pour pallier cette situation, l’heure est à la personnalisation des services. Seules les entreprises qui adopteront un discours axé sur l’humain auront la garantie de convaincre leurs prospects.  

Concrètement, essayez d’identifier les exigences de vos clients à travers les données recueillies sur leur expérience d’achat (commentaires, avis…). Analysez ces informations et utilisez-les pour anticiper leur réaction et répondre à leurs attentes. Outre cela, optez pour des supports de communication plus personnalisés afin d’interagir avec votre clientèle. D’ailleurs, ajoutez toujours une touche personnelle aux messages transmis.



Des agents mieux formés

Que ce soit par téléphone, par chat, ou via mail, les agents en contact avec vos consommateurs doivent pouvoir transmettre les valeurs de votre entreprise. Pour cela, une formation améliorée s’impose. En effet, ils seront ensuite en mesure de s’imprégner des démarches de l’expérience client et donc de l’optimiser. 

Plus encore, mettez à disposition de vos collaborateurs les moyens nécessaires pour atteindre des performances probantes, à savoir un logiciel CRM optimisé ou des données recueillies par intelligence artificielle (IA).

Ces derniers temps, il faut dire que l’IA a fait progresser le monde de la relation client. Elle est désormais capable de détecter les émotions, les blancs dans les conversations, ainsi que le comportement des clients. Ceci étant, mieux orientés grâce aux informations qu’ils reçoivent, les agents sont en mesure de désamorcer les situations complexes et de répondre aux besoins spécifiques des acheteurs.


Une offre omnicanale constante



À l’ère du numérique, les clients entendent de plus en plus interagir avec leur marque préférée via divers canaux de communication. Pour garder un contact fluide avec sa clientèle, votre entreprise se doit donc d’être disponible et réactive sur tous les fronts : chat, e-mail, téléphone, messaging, réseaux sociaux, etc.

Dans cette idée d’omniprésence, vous offrirez également un service constant. Par exemple, si un client souhaite vous contacter depuis votre page Facebook, il faudra veiller à lui répondre. N’attendez pas qu’il vous joigne sur un autre canal pour solutionner ses demandes.

L’avènement de la technologie et la multiplication des canaux de communication ont permis aux entreprises d’améliorer leur relation client. En optimisant cette dernière, elles sont assurées d’avoir une année 2022 réussie ! Si, vous aussi, vous souhaitez offrir à vos consommateurs une expérience exceptionnelle à la pointe des tendances, faites appel à Eufonie. En fonction de votre situation, nos agents seront capables de répondre aux besoins spécifiques de vos prospects et de les fidéliser. 



https://blog.logostmk.com/blog/outils-et-innovations/les-evolutions-de-la-relation-client-importantes-en-2022/

https://www.marketing-management.io/blog/relation-client


https://www.targetfirst.com/blog/2020/02/20/lexperience-client-en-7-points/

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