eufonie

Activités de Centre d’appel

Plus qu’une simple plateforme téléphonique, nous vous proposons de devenir la Voix de votre entreprise, en réception et émission.

Grâce à notre expertise en Call Center, nos équipes transformeront vos centres de coût en leviers de performance, de satisfaction-client et d’apports financiers :

  • Prise en charge de vos appels entrants : service après-vente, tĂ©lĂ©secrĂ©tariat, maintenance, support-client BtoB et BtoC, prises de rendez-vous, suivi de commande, vente directe, hotline technique, etc.
  • Mise en place de campagnes sortantes : sondages, prospection, up-selling, fidĂ©lisation, rĂ©tention, qualification de fichiers, recouvrement, fundraising, etc.

Des offres avantageuses et modulables


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Notre expertise, Ă  votre service


Déjà + de 3.000.000 d’interactions gérées par mois

Expert de l'internet des "pure player" et des NTIC

Nous vous accompagnons 24h/24 et 7j/7

Une externalisation responsable et éthique

(engagements RSE, normes ISO, chartes, etc.)

+ de 80% des clients finaux satisfaits de notre prestation

Nous proposons nos prestations multilingues en 5 langues

(français, anglais, espagnol, allemand, italien)

Notre service concilie qualité, flexibilité et personnalisation

Un tarif avantageux, des offres tout compris et
sans engagement

Nos références et récompenses


Depuis 40 ans, TBS Group  apporte son expertise pour les entreprises du secteur des mĂ©dias et de l’Entertainment, afin de simplifier leur communication, monĂ©tisation d’audience, et leur transformation numĂ©rique. andzup (anciennement lefac.com) est ainsi rĂ©fĂ©rent pour la prospection B2B pour la communication en Europe.

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Leader français du marchĂ© des annonces classĂ©es sur internet, Figaro Classifieds est un acteur majeur du digital en France avec plus de 9 millions de visiteurs uniques sur l’ensemble de ses sites (Cadremploi, Keljob, CVaden, Figaro Recruteur, Viadeo, etc.), soit près de 3 internautes sur 4 chaque mois.

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Le site Lentillesmoinschères, du groupe Sensee, est le n°1 français du renouvellement de lentilles sur internet, et comptabilise plus de 50 millions de ventes à travers 27 pays livrés.

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Grâce à de multiples partenariats de qualité (Gémo, Alcatel, Skiset, SFR, French Tech, Zolux, etc.), Weenect est la référence en Europe dans le domaine de la « géolocalisation familiale » (traceurs GPS connectés à une app et à une plateforme web).

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Depuis 1985, MĂ©diametrie est le spĂ©cialiste dans la mesure d’audience et l’étude des usages pour les mĂ©dias audiovisuels et numĂ©riques français (TV, smartphone, publicitĂ©s segmentĂ©es, etc.).

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Depuis 1994, MarketingScan est une sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans les tests de produits en condition rĂ©elle et la mesure d’efficacitĂ©. Filiale de Mediametrie, le leader français en mesure mĂ©dia et Ă©tudes d'usages, et de GFK, 4ème institut au monde d'Ă©tudes de marchĂ© et d'audit marketing.

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Depuis 1978, France Loisirs Suisse est le n°1 des Clubs de livres et de loisirs culturels en Suisse, avec entre-autres, près d’un million de livres diffusĂ©s auprès de plus de 100.000 abonnĂ©s.

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Typology est une marque de soins pour la peau 100 % en ligne. Elle a pour mission de bouleverser et révolutionnner l'univers des cosmétiques grâce à des produits sains, efficaces, à prix juste et produits en France.

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Nannybag propose depuis 2016, un service de conciergerie de bagages innovant, Ă  travers un rĂ©seau sĂ©curisĂ© d'affiliĂ©s (restaurants, commerces, hĂ´tels, etc.). Depuis 2020, ils proposent Ă©galement un service de transport de bagages "porte Ă  porte".

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CPA est le Collectif Pour les Acteurs du Marketing digital, syndicat professionnel dont le but est de rĂ©guler, informer et reprĂ©senter les droits et intĂ©rĂŞts de ses membres issus des rĂ©fĂ©rences du numĂ©rique.

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Agence de market intelligence, Wine Services aide les grandes marques de vins et de champagnes Ă  dĂ©velopper leur marchĂ© et maitriser leur tarification. Analyse de la presse mondiale, cartes de cavistes et restaurants sur le marchĂ© mondial, etc. : chaque jour des milliers de donnĂ©es sont collectĂ©es et analysĂ©es.

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SpĂ©cialiste de la commercialisation d’ingrĂ©dients naturels (huiles essentielles, hydrolats, etc.) pour la rĂ©alisation de cosmĂ©tiques et produits d’hygiènes « Do It Yourself Â». AromaZone est la rĂ©fĂ©rence soins et beautĂ© nature avec plus d’un million de clients satisfaits.

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Effilocal est un service développé par la société Effinity, à destination
des commerçants, artisans, professions libérales et réseaux d’enseigne qui
veulent accroître leur visibilité dans les recherches locales des internautes
(Store Discovery Optimisation). Ainsi, ils développent facilement une vitrine digitale locale attractive, sur Google.

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Agence référence de conférenciers, experts et journalistes, pour les évènements d’entreprise, en digital ou en présentiel. Depuis janvier 2021, Simone & Nelson a repris le pôle évènementiel de Brand and Celebrities, pionniers du Celebrity Marketing en France.

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Le groupe Effinity est le spécialiste français de l'acquisition digitale. Avec plus de 20 ans d'expérience, ils réunissent plus de 80 experts au services des annonceurs et de leurs clients.

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Avec plus de 25 ans d'expérience réunie, Pro Hygiène Solution se positionne comme l’un des acteurs privilégiés sur le marché multiservices dans toute la France, pour tout besoin en désinfection, désinsectisation, dératisation.

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En partenariat avec les plus grands du e-commerce, Afiliza est une sociĂ©tĂ© pionnière du codes promo en France, Espagne, Royaume-Uni et en Belgique, avec plus de 10 millions d’acheteurs en ligne et 5 millions de codes promo rĂ©fĂ©rencĂ©s.

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Dibsteur est une plateforme de distribution digitale de musique, permettant aux artistes et labels de diffuser et vendre leur musique sur les plus grandes plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, etc.)) et les rĂ©seaux sociaux (Youtube, Facebook, etc.).

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Filiale d’Afiliza, Widilo  est le spĂ©cialiste du Cashback et du code promo en ligne. Aujourd’hui, le site et l’app aident des millions de consommateurs Ă  Ă©conomiser, sur le marchĂ© français, anglais, allemand, espagnol et italien.

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Experts en marketing et en développement informatique pour l’acquisition SEA améliorée par l’intelligence artificielle. Ils cumulent plus de 10 années d’expérience, et plus de 50 clients en Suisse et dans le monde.

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Créée en 2015, FM Games produit des apps pour smartphones. Leur business model se base sur la vente in-store et la monĂ©tisation de leurs utilisateurs sur mobile, Ă  travers plus de 15 grands classiques des jeux de sociĂ©tĂ© (dominos, gin rummy, etc.).

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Copees permet à plus de 3.000 entreprises, de la start-up aux grandes entreprises, de profiter de produits d’impression professionnels, avec des avantages et un engagement marqués (tarifs préférentiels, délais de livraison, production locale, reforestation, etc.)

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Solution clé en main et responsable, pour des cafés en grain bio torréfiés artisanalement en France, grâce à location / achat de machines performantes, robustes et design. Mokaco compte aujourd’hui plus de 1200 clients tels que CIC, SNCF, La Banque Postale, etc.

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Située à Annecy, en Haute-Savoie, Pure illusion est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet et de stratégie digitale sur-mesure, pour tous types d'entreprises, marques ou événements.

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Depuis plus de 10 ans, Qualitelis propose un Ă©cosystème complet de pilotage des avis clients, pour plusieurs milliers d’établissements en Europe et dans le monde. Acteur incontournable du secteur hĂ´telier (les Collectionneurs, Relais & Châteaux, Esprit de France, etc.).

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Shoprunback permet aux consommateurs de retourner leurs articles facilement et au meilleur prix, auprès des plus grands e-commerçants en France et en Europe. Le marchand, de son cĂ´tĂ©, peut accĂ©der Ă  une interface afin de suivre les statistiques de demandes et suivi-client.

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Daily&Co  est l’expert europĂ©en pour l’intĂ©gration et la distribution de produits sur les plus grandes marketplaces. Leur solution omnicanale optimise la commercialisation sur des sites e-commerce tels que Amazon, ManoMano, Rue du Commerce, Leroy Merlin, Cdiscount, etc.

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Créée en 1987, IKKS est l’un des premiers acteurs français du prĂŞt-Ă -porter moyen/haut-de-gamme, reprĂ©sentant 6 marques fortes et complĂ©mentaires Ă  l’attractivitĂ© mondiale (IKKS women, I.CODE, etc.).

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Molotov Tv est un service français de distribution de chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision par Internet lancĂ© en 2016. Il permet d'accĂ©der aux programmes des chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision sur tout terminal connectĂ© Ă  Internet, en replay, direct, ou programmes enregistrĂ©s.

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Qualiweb

Eufonie est la première sociĂ©tĂ© Ă  Madagascar Ă  obtenir le trophĂ©e Qualiweb de 2013 Ă  2016 pour le compte de Meetic, rĂ©compensant ses activitĂ©s en e-Relation Client.

ESCDA

La qualité de notre prestation en Service Client est reconnue depuis plusieurs années par le label “Élu Service Client de l’Année”.

Questions fréquentes


Un centre d’appel ou call center, est une plateforme d’émission et de rĂ©ception des appels tĂ©lĂ©phoniques.

Elle permet la mise en relation d’une entreprise avec ses 
clients / prospects, afin de favoriser des interactions B2B ou B2C, de vive-voix.  

Les centres d’appels sont en quelque sorte la VOIX de la sociĂ©tĂ© qu’ils reprĂ©sentent. Ils sont essentiels dans l’amĂ©lioration de la relation d’une entreprise avec ses clients. C’est une manière de contrĂ´ler efficacement son service-client, de crĂ©er du lien / une relation de proximitĂ©, et de  personnaliser son discours. 

Les call centers ont l’expertise nĂ©cessaire pour s’adapter aux objectifs de l’entreprise, que l’on parle de ventefidĂ©lisationrĂ©tentionup-sellingqualification de leadsR&D, etc. 

Les Centres de Contact, qui couvrent la GRC (Gestion Relation Client) de manière omnicanale, proposent donc parmi l'ensemble de leurs prestations, des services de centre d’appel.  
 
Un Centre de Contact comme Eufonie peut ainsi assurer  :
- la rĂ©ception d’appel, grâce Ă  la gestion des appels entrants (maintenance, service client, prise de rendez-vous, service après-vente, etc) ;
- l’émission d’appel, Ă  travers la crĂ©ation de campagnes d’appels sortants (fidĂ©lisation, tĂ©lĂ©prospection, publicitĂ©, sondage, tĂ©lĂ©marketing etc) .

Le marketing tĂ©lĂ©phonique, connu aussi sous le nom de tĂ©lĂ©marketing ou bien campagnes de phoning, est l’ensemble des techniques utilisĂ©es afin d’amĂ©liorer le chiffre d’affaires d’une entreprise, via le canal tĂ©lĂ©phonique. Le marketing tĂ©lĂ©phonique est une pratique centrale des centres d’appel, qu’ils soient internes ou externes d’une entreprise.

Les campagnes de tĂ©lĂ©marketing peuvent ĂŞtre effectuĂ©es soit en  appel sortant, soit en appel entranten support du Service Client.

Les Ă©missions d’appels comprennent : la collecte d’informations Ă  travers les sondages, les enquĂŞtes tĂ©lĂ©phoniques, les qualifications de fichier, services de recouvrement, etc. Mais principalement, les campagnes marketing par tĂ©lĂ©phone consistent en des actions de tĂ©lĂ©prospection : prises de rendez-vous pour les forces de vente, gĂ©nĂ©ration de leads, les ventes directes.  
 
En d'autres termes, les appels sortants sont primordiaux dans l'optimisation de la montĂ©e en gamme et la gĂ©nĂ©ration de ventes croisĂ©es. C’est un moyen efficace pour la crĂ©ation de trafic vers les points de vente.

Dans un second lieu, la rĂ©ception d’appels se prĂ©sente sous diffĂ©rentes catĂ©gories : les SAV qui traitent les demandes d’informations ainsi que les rĂ©clamations par rapport au produit. C’est un moyen de retenir les clients, les fidĂ©liser, voire augmenter votre CA / panier moyen.

En pratique, en fonction de vos objectifs et de votre budget, la rĂ©ception d’appel peut se faire via : 

- un “NumĂ©ro gris” qui correspond Ă  un numĂ©ro non-surtaxĂ©, que l’appelant paiera au prix d’un appel local ; 
- un “NumĂ©ro vert” (gratuit pour la personne appelant, commençant par 0800 Ă  0805) ; 
- ou alors un numĂ©ro surtaxĂ© qui sera donc payant pour l’appelant, souvent appelĂ© “NumĂ©ro Indigo”. 

Un Service-Client a besoin de professionnels du mĂ©tier pour ĂŞtre gĂ©rer correctement. Certaines entreprises peuvent le faire en interne. Mais cela demande une maitrise du domaine de la Relation Client, et peut aussi ĂŞtre assez lourd tant au niveau humain / management, qu’au niveau financier (salaires, charges, etc.).

VoilĂ  pourquoi avoir recours Ă  l’externalisation est une solution idĂ©ale !

Les Centres de Contact ont l’expertise et l’expĂ©rience nĂ©cessaires pour rendre la tâche plus facile, plus rentable et plus qualitatif.

La mise en place de n’importe quelle stratĂ©gie de tĂ©lĂ©marketing peut ĂŞtre assurĂ©e par les centres d’appel qui disposent de la plateforme, de la connaissance-mĂ©tier ainsi que du personnel adaptĂ©, pour l'effectuer rapidement.

Par ailleurs, l’outsourcing est aussi un gain de temps Ă©norme grâce, par exemple, Ă  la suppression du trajet entreprise-clients. Les informations sont vite traitĂ©es par les centres d’appel grâce la mise en place de procĂ©dures et d'outils de monitoring, et les rĂ©sultats peuvent ĂŞtre reçus dans les plus brefs dĂ©lais.

Sur le plan financier, choisir un service-client offshore revient Ă  rĂ©duire les coĂ»ts relatifs au dĂ©partement, voire de le transformer en centre de profit.

D’autres entreprises prĂ©fèrent conserver un budget Ă©quivalent en externalisation, avec pour objectif d’amĂ©liorer et de proposer plus de services Ă  leurs clients (horaires Ă©tendus, service multilingue, campagnes supplĂ©mentaires, cocooning, etc.). 

Grâce Ă  des centres d’appel de qualitĂ©, il est possible d’optimiser sa relation client sans porter atteinte au portefeuille de l’entreprise.

Enfin, d’un point de vue efficacitĂ©, un bon prestataire tĂ©lĂ©marketing tel qu'Eufonie, saura personnaliser son service selon la stratĂ©gie commerciale et marketing de son client. Il saura vĂ©hiculer l’image et l’ADN de l’entreprise Ă  travers sa prestation. 

Le tĂ©lĂ©secrĂ©tariat est un service proposĂ© par les Centres d’Appel et les Centres de Contact. Cette prestation permet d’avoir une personne qui effectue Ă  distance, toute la gestion administrative d’une personne ou d’une entreprise.

Les tĂ©lĂ©secrĂ©taires se chargent du service de permanence tĂ©lĂ©phonique non-stop et de la gestion des appels, suivant les instructions du client. 

Ceci comprend : la gestion d’accueil, le standard tĂ©lĂ©phonique, la transcription de divers documents, la communication auprès de la clientèle Ă©galement par e-mail, chat, etc.

Les activitĂ©s de tĂ©lĂ©secrĂ©tariat peuvent aller au-delĂ  de cela encore.  
Les traitement de devis / factures / commandes, le publipostage (mailing), la conception de documents de tout type, la saisie et mise Ă  jour de fichiers clients / prospects, les enquĂŞte de satisfaction, le suivi des règlements clients, etc. sont tout-autant des services de secrĂ©tariat commercial. 

Tous les Centres de Contact analysent leurs rĂ©sultats grâce Ă  la mise en place de KPI, acronyme de Key Performance Indicator 
 
Comme ce terme l’indique, les indicateurs de performance servent Ă  analyser la performance du centre de contact, c’est-Ă -dire de jauger la qualitĂ© effective de la prestation de chaque agent / conseiller et la satisfaction des clients par-rapport Ă  cette prestation.  
 
D’une part,  il existe des  KPI quantitatifs â€Żqui mesurent directement les actions liĂ©es Ă  une mission, de manière chiffrĂ©es et objectives.
D’autre part, il existe des  
KPI qualitatifs  qui servent de mesure indirecte à travers les retours-clients sur le service, des notes / avis, du verbatim, etc.

Parmi ces indices, on peut citer  : 

- la DMC ou DurĂ©e Moyenne de Communication. Cela correspond, pendant un appel par exemple, au temps pendant lequel l’agent et le client ont Ă©changĂ© ensemble, pendant une unique interaction ;

- la DMT ou DurĂ©e Moyenne de Traitement. C’est un indicateur de productivitĂ© et d’efficacitĂ©. UtilisĂ©e lorsque des agents sont au support / SAV ou encore en campagne tĂ©lĂ©marketing. Cela correspond Ă  la DMC auquel on ajoute toutes les actions post-appel que doit faire un agent après son Ă©change (par exemple, rĂ©sumer son Ă©change dans le back-office, remonter des informations utiles Ă  d’autres services suite Ă  cet Ă©change, etc.) ;

- le SVI est un acronyme de Serveur Vocal Interactif. C’est un système informatique qui traite les appels entrants Ă  l’aide de messages vocaux enregistrĂ©s. Grâce au SVI, le client est incitĂ© Ă  interagir avec le serveur par la voix ou par l’utilisation des touches de son tĂ©lĂ©phone. Un SVI peut Ă  tout moment, qualifier l’objet de l’appel pour une orientation vers un agent spĂ©cialisĂ©, saisir un numĂ©ro rĂ©fĂ©rence (N° de ticket, numĂ©ro de client, numĂ©ro de commande, etc) permettant une remontĂ©e de la fiche-client directement auprès de l’agent lors de sa prise d’appel, de gĂ©rer l’attente ou les horaires d’activitĂ© du centre de support ; 

- le FRT, ou First Reply Time, est le dĂ©lai de rĂ©ponse initiale Ă  une requĂŞte d'un client. C’est un indicateur de performance très utilisĂ© par les Centres de Relation client, car il permet de favoriser la satisfaction du client, et diminuer le nombre d’échanges et donc le temps / argent consacrĂ© Ă  une requĂŞte. En effet, traiter la demande d’un client avec rapiditĂ©, efficacitĂ© et agilitĂ© le rend heureux, et permet de passer Ă  la demande suivante plus vite. 

 

Les indicateurs de performances (KPI) sont un moyen : 

- d’évaluer la performance de toute campagne / service ; 

- de rĂ©aliser des diagnostics ; 

- de communiquer et de s’informer ; 

- d’amĂ©liorer votre service et de progresser en permanence ; 

- d’ajuster votre stratĂ©gie de Relation Client. 

Nos autres activités


BPO

BPO

• Qualification de fichiers ;

• Saisie, mise à jour ou corrections de documents ;

• Rédaction et enrichissement de contenu, fiches descriptives de produits.

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Modération

Modération

• Annonces texte, commentaires, avis / opinions, pseudonymes, forums ;

• Photos, images, avatars, illustrations ;

• Vidéos.

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e-Relation Client

e-Relation Client

• e-mail : support client, gestion de workflow ;

• tchat : conseils et assistance, prise de rendez-vous ;

• Social CRM : e-réputation, community management, e-CRM.

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