12 septembre 2022 0

Madagascar, le nouvel eldorado de l’externalisation

En seulement quelques années, Madagascar s’est taillé une place de choix dans le domaine de l’outsourcing. La Grande Ile a, en effet, réussi à devancer l’Inde et l’Ile Maurice en faisant de l’externalisation un axe de développement à part entière. Le nombre d’entreprises spécialisées dans l’offshoring n’a ainsi cessé de croître ces dernières.
  

Pourquoi les PME, TPE et grandes enseignes privilégient Madagascar pour externaliser toute une partie de leurs services client ? Eufonie centre de contact, leader de l’outsourcing depuis une dizaine d’années, vous l’explique dans cet article. 


Madagascar, un pays qui regorge de talents prometteurs 

La Grande Ile est un pays dynamique qui se caractérise par une jeunesse active. Chaque année, de nombreux diplômés arrivent sur le marché du travail. La plupart optent pour l’un des secteurs à plus forte croissance : les centres de contact et les call centers. Pour les entreprises spécialisées dans l’outsourcing, l’arrivée de ces jeunes actifs dans le monde du travail est une grande opportunité. À cela s’ajoute le fait qu’à Madagascar l’enseignement de base est francophone, le français étant ainsi considéré comme une seconde langue. 

Chez Eufonie, nous avons justement des profils talentueux qui nous permettent de proposer une gamme de prestations multilingues à savoir : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Cette polyvalence linguistique constitue l’un des grands piliers des prestations que nous sommes capables de vous offrir. 


Une flexibilité horaire dans l’accomplissement des tâches

Externaliser à Madagascar constitue donc une excellente opportunité pour les entreprises, notamment celles francophones, qui souhaitent externaliser toute ou une partie de leurs activités. La flexibilité est un autre avantage que possèdent les entreprises implantées à Madagascar. La Grande Ile dispose en outre d’un fuseau horaire avantageux qui va permettre de minimiser les effets du décalage horaire.  

Ainsi, les équipes sont à même de couvrir de grandes plages horaires dans le cadre des différents traitements et le pilotage des missions. Et en tant que prestataire offshore, Eufonie s’engage à se charger de toutes les tâches que vous nous confierez dans le strict respect des délais convenus. Nous vous proposons par ailleurs un service d’accompagnement 24h/24 et 7j/7. 


Un panel de services à des prix compétitifs 

Si Madagascar a réussi à se hisser en tête de classement dans le domaine de l’externalisation, la diversité des compétences-clés y est pour quelque chose. Et on peut dire que la liste est longue dans ce cas : qu’il s’agisse des métiers de la gestion de service client, de back-office, de saisie de données et d’annotations, ou encore de services marketing, vous y trouverez votre compte.  

Chez Eufonie, la polyvalence est au cœur de notre métier. Nous disposons ainsi de 4 pôles d’activités à savoir : le Call Center, l’e-relation Client, la modération et le BPO. Notre objectif consiste à répondre aux besoins de nos prospects et nos clients en leur offrant des prestations au meilleur rapport qualité-prix. D’ailleurs, la certification Qualiweb et le label ESCDA qui nous ont été attribués témoignent de la qualité des prestations que nous proposons. 


Des infrastructures de communications développées

À Madagascar, la connexion internet est à haut débit. Nous sommes reliés à la fibre optique grâce aux câbles sous-marins Lion et Lion 2. Une caractéristique qui promet un atout majeur pour toutes les entreprises qui veulent externaliser leurs services, notamment en relation client.  

Chez Eufonie, innovation et proactivité font partie intégrante de notre ADN. Nous sommes toujours à l’affût des dernières innovations en matière de technologies, ce qui nous permet de garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Un simple exemple, Eufonie est la première entreprise implantée à Madagascar à proposer télétravail comme modèle d’organisation sur l’ensemble du territoire. 

Vous l’aurez compris, tous ces atouts font de Madagascar le nouvel eldorado pour toutes les entreprises qui souhaitent externaliser leurs activités. Si vous souhaitez sauter le pas, ne cherchez plus ailleurs, Eufonie centre de contact est là pour répondre à tous vos besoins. 

https://www.laplume.mg/blog/actualites/externalisation-madagascar-prestations-de-qualite-prix-attractifs/

https://journal-internet.com/madagascar-le-nouvel-eldorado-de-lexternalisation/

Eufo’news

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