12 septembre 2022 0
Eufonie Madagascar vous propose son expertise en Relation Client et BPO multilingue (service client, rédaction, modération, etc.)

Madagascar, le nouvel eldorado de l’externalisation

En seulement quelques annĂ©es, Madagascar s’est taillĂ© une place de choix dans le domaine de l’outsourcing. La Grande Ile a, en effet, rĂ©ussi Ă  devancer l’Inde et l’Ile Maurice en faisant de l’externalisation un axe de dĂ©veloppement Ă  part entiĂšre. Le nombre d’entreprises spĂ©cialisĂ©es dans l’offshoring n’a ainsi cessĂ© de croĂźtre ces derniĂšres.
  

Pourquoi les PME, TPE et grandes enseignes privilĂ©gient Madagascar pour externaliser toute une partie de leurs services client ? Eufonie centre de contact, leader de l’outsourcing depuis une dizaine d’annĂ©es, vous l’explique dans cet article. 


Madagascar, un pays qui regorge de talents prometteurs 

La Grande Ile est un pays dynamique qui se caractĂ©rise par une jeunesse active. Chaque annĂ©e, de nombreux diplĂŽmĂ©s arrivent sur le marchĂ© du travail. La plupart optent pour l’un des secteurs Ă  plus forte croissance : les centres de contact et les call centers. Pour les entreprises spĂ©cialisĂ©es dans l’outsourcing, l’arrivĂ©e de ces jeunes actifs dans le monde du travail est une grande opportunitĂ©. À cela s’ajoute le fait qu’à Madagascar l’enseignement de base est francophone, le français Ă©tant ainsi considĂ©rĂ© comme une seconde langue. 

Chez Eufonie, nous avons justement des profils talentueux qui nous permettent de proposer une gamme de prestations multilingues Ă  savoir : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Cette polyvalence linguistique constitue l’un des grands piliers des prestations que nous sommes capables de vous offrir. 


Une flexibilitĂ© horaire dans l’accomplissement des tĂąches

Externaliser Ă  Madagascar constitue donc une excellente opportunitĂ© pour les entreprises, notamment celles francophones, qui souhaitent externaliser toute ou une partie de leurs activitĂ©s. La flexibilitĂ© est un autre avantage que possĂšdent les entreprises implantĂ©es Ă  Madagascar. La Grande Ile dispose en outre d’un fuseau horaire avantageux qui va permettre de minimiser les effets du dĂ©calage horaire 

Ainsi, les Ă©quipes sont Ă  mĂȘme de couvrir de grandes plages horaires dans le cadre des diffĂ©rents traitements et le pilotage des missions. Et en tant que prestataire offshore, Eufonie s’engage Ă  se charger de toutes les tĂąches que vous nous confierez dans le strict respect des dĂ©lais convenus. Nous vous proposons par ailleurs un service d’accompagnement 24h/24 et 7j/7. 


Un panel de services Ă  des prix compĂ©titifs 

Si Madagascar a rĂ©ussi Ă  se hisser en tĂȘte de classement dans le domaine de l’externalisation, la diversitĂ© des compĂ©tences-clĂ©s y est pour quelque chose. Et on peut dire que la liste est longue dans ce cas : qu’il s’agisse des mĂ©tiers de la gestion de service client, de back-office, de saisie de donnĂ©es et d’annotations, ou encore de services marketing, vous y trouverez votre compte.  

Chez Eufonie, la polyvalence est au cƓur de notre mĂ©tier. Nous disposons ainsi de 4 pĂŽles d’activitĂ©s Ă  savoir : le Call Center, l’e-relation Client, la modĂ©ration et le BPO. Notre objectif consiste Ă  rĂ©pondre aux besoins de nos prospects et nos clients en leur offrant des prestations au meilleur rapport qualitĂ©-prix. D’ailleurs, la certification Qualiweb et le label ESCDA qui nous ont Ă©tĂ© attribuĂ©s tĂ©moignent de la qualitĂ© des prestations que nous proposons. 


Des infrastructures de communications développées

À Madagascar, la connexion internet est Ă  haut dĂ©bit. Nous sommes reliĂ©s Ă  la fibre optique grĂące aux cĂąbles sous-marins Lion et Lion 2. Une caractĂ©ristique qui promet un atout majeur pour toutes les entreprises qui veulent externaliser leurs services, notamment en relation client.  

Chez Eufonie, innovation et proactivitĂ© font partie intĂ©grante de notre ADN. Nous sommes toujours Ă  l’affĂ»t des derniĂšres innovations en matiĂšre de technologies, ce qui nous permet de garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Un simple exemple, Eufonie est la premiĂšre entreprise implantĂ©e Ă  Madagascar Ă  proposer tĂ©lĂ©travail comme modĂšle d’organisation sur l’ensemble du territoire. 

Vous l’aurez compris, tous ces atouts font de Madagascar le nouvel eldorado pour toutes les entreprises qui souhaitent externaliser leurs activitĂ©s. Si vous souhaitez sauter le pas, ne cherchez plus ailleurs, Eufonie centre de contact est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  tous vos besoins. 

https://www.laplume.mg/blog/actualites/externalisation-madagascar-prestations-de-qualite-prix-attractifs/

https://journal-internet.com/madagascar-le-nouvel-eldorado-de-lexternalisation/

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