24 avril 2020 0

Dans quelques mois, la pandĂ©mie de CoronavirusđŸ˜· ne sera plus qu’un triste souvenir pour tout le monde. Un Ă©vĂ©nement qui changera malgrĂ© tout beaucoup de nos habitudes personnelles et professionnelles... 

Comment le centre de contact Eufonie a-t-il fait face Ă  cet Ă©vĂ©nement inattendu ? 

PrĂ©venir pour mieux guĂ©rir... 


DĂšs les premiĂšres semaines d’annonce de la pandĂ©mie mondiale, les collaborateurs Eufonie se sont mobilisĂ©s pour suivre les indications prĂ©ventives de l’OMS. Et pour se faire, nous avons fait appel Ă  la MĂ©decine du Travail pour conduire une sĂ©ance de sensibilisation et des ateliers, afin d’aviser les collaborateurs sur les risques de transmission du Covid-19 et les gestes sanitaires et prĂ©ventifs Ă  appliquer .


Pour faire face aux difficultĂ©s d’approvisionnement Ă  Madagascar, la team Eufonie et son Ă©quipe encadrante a aussi rĂ©alisĂ© des workshops pour apprendre Ă  fabriquer son propre gel hydroalcoolique ou bien confectionner un masque de protection, et mĂȘme comment bien laver ses mains afin de se protĂ©ger de la contamination et protĂ©ger ses proches. Des gestes essentiels pour tous ! 


Eufonie a Ă©tĂ© prĂ©curseur dans les Centres d’appel Ă  Madagascar, dans son engagement pour prĂ©server et protĂ©ger au maximum ses collaborateurs, allant au-delĂ  des recommandations : des masques et des gels ont Ă©tĂ© distribuĂ©s pour nos Ă©quipes et leurs proches,  dĂ©sinfection des locaux, prises de tempĂ©rature systĂ©matiques Ă  l’entrĂ©e de nos locaux, distanciation sociale au travail, etc.


Le choix du télétravail pour tous

Mais le verdict est tombĂ© Ă  Antananarivo dans la semaine du 23 Mars  : les autoritĂ©s ont testĂ© quelques personnes comme positives au Covid-19 et le confinement a Ă©tĂ© proclamĂ© pour Madagascar. 

MalgrĂ© la possibilitĂ© pour les centres d'appel de rester ouverts, nous avons voulu privilĂ©gier l'humain en premier lieu. Une fois de plus, Eufonie s’est dĂ©marquĂ©e en passant en tĂ©lĂ©travail l’ensemble de son Ă©quipe, dans les 2 jours qui ont suivi cette annonce  !

Mettre en place le travail Ă  domicile dans un environnement d’urgence et de crise mondiale a Ă©tĂ© un challenge inĂ©dit Ă  relever. Pour Eufonie, il a fallu se rĂ©organiser, rassembler les moyens techniques et humains pour le rĂ©aliser.   

Installation de postes de travail et de boxes internet individuels chez chaque collaborateur, nouvelle distribution de masques, adaptation de nos infrastructures techniques afin de respecter les normes de sĂ©curitĂ© RGPD, astreinte informatique, mise en place d’outils de suivi Ă  distance, etc.  

Des investissements humains et financiers nĂ©cessaires afin d’assurer la sĂ©curitĂ© de nos Ă©quipes et de nos activitĂ©s !  
Nous souhaitons d’ailleurs remercier notre fournisseur d’accĂšs Ă  internet Blueline de nous avoir soutenu et accompagnĂ© pendant cette crise dans la mise en place de leurs solutions internet chez l’ensemble de nos agents !


Pour soutenir nos partenaires en France et en Europe, pour continuer comme toujours Ă  se serrer les coudes et Ă  s’entraider... Le confinement Ă©tait partout, mais le travail n’attendait pas.


YesWeCare ! 


Continuer nos activitĂ©s et celles de nos clients, sauvegarder les emplois, prĂ©server la santĂ© de nos Ă©quipes, etc. 
Notre slogan #YesWeCare a Ă©tĂ© un symbole toujours plus lourd de sens, pendant le confinement et les Ă©vĂ©nements dus Ă  la pandĂ©mie du Coronavirus.

Un grand merci pour l’investissement et l’implication de chacun de nos collaborateurs et pour le soutien indĂ©fectible de nombreux partenaires (Marketing Scan, Wine ServicesLentilles Moins ChĂšres, etc.).

Solidaires đŸ€ dans ce combat mondial 👊 contre le Covid-19, nous sommes heureux d’avoir apportĂ© notre petite part Ă  l’effort national et mondial 🌎

L’équipe Eufonie Ă  Madagascar đŸ‡Č🇬 sort encore plus unie et forte de cette crise ! 

    Contactez-nous :

    Eufo’news

    Tags

    5 1 voter
    Évaluation de l'article
    S’abonner
    Être
    guest
    0 Commentaires
    le plus ancien
    le plus récent le plus populaire
    Inline Feedbacks
    Afficher tous les commentaires