
Dans quelques mois, la pandĂ©mie de Coronavirusđ· ne sera plus quâun triste souvenir pour tout le monde. Un Ă©vĂ©nement qui changera malgrĂ© tout beaucoup de nos habitudes personnelles et professionnelles...
Comment le centre de contact Eufonie a-t-il fait face à cet événement inattendu ?
Prévenir pour mieux guérir...
DĂšs les premiĂšres semaines dâannonce de la pandĂ©mie mondiale, les collaborateurs Eufonie se sont mobilisĂ©s pour suivre les indications prĂ©ventives de lâOMS. Et pour se faire, nous avons fait appel Ă la MĂ©decine du Travail pour conduire une sĂ©ance de sensibilisation et des ateliers, afin dâaviser les collaborateurs sur les risques de transmission du Covid-19 et les gestes sanitaires et prĂ©ventifs Ă appliquer .

Pour faire face aux difficultĂ©s dâapprovisionnement Ă Madagascar, la team Eufonie et son Ă©quipe encadrante a aussi rĂ©alisĂ© des workshops pour apprendre Ă fabriquer son propre gel hydroalcoolique ou bien confectionner un masque de protection, et mĂȘme comment bien laver ses mains afin de se protĂ©ger de la contamination et protĂ©ger ses proches. Des gestes essentiels pour tous !

Eufonie a Ă©tĂ© prĂ©curseur dans les Centres dâappel Ă Madagascar, dans son engagement pour prĂ©server et protĂ©ger au maximum ses collaborateurs, allant au-delĂ des recommandations : des masques et des gels ont Ă©tĂ© distribuĂ©s pour nos Ă©quipes et leurs proches, dĂ©sinfection des locaux, prises de tempĂ©rature systĂ©matiques Ă lâentrĂ©e de nos locaux, distanciation sociale au travail, etc.

Le choix du télétravail pour tous
Mais le verdict est tombĂ© Ă Antananarivo dans la semaine du 23 Mars âŻ: les autoritĂ©s ont testĂ© quelques personnes comme positives au Covid-19 et le confinement a Ă©tĂ© proclamĂ© pour Madagascar.
MalgrĂ© la possibilitĂ© pour les centres d'appel de rester ouverts, nous avons voulu privilĂ©gier l'humain en premier lieu. Une fois de plus, Eufonie sâest dĂ©marquĂ©e en passant en tĂ©lĂ©travail lâensemble de son Ă©quipe, dans les 2 jours qui ont suivi cette annonce âŻ!
Mettre en place le travail Ă domicile dans un environnement dâurgence et de crise mondiale a Ă©tĂ© un challenge inĂ©dit Ă relever. Pour Eufonie, il a fallu se rĂ©organiser, rassembler les moyens techniques et humains pour le rĂ©aliser.
Installation de postes de travail et de boxes internet individuels chez chaque collaborateur, nouvelle distribution de masques, adaptation de nos infrastructures techniques afin de respecter les normes de sĂ©curitĂ© RGPD, astreinte informatique, mise en place dâoutils de suivi Ă distance, etc.
Des investissements humains et financiers nĂ©cessaires afin dâassurer la sĂ©curitĂ© de nos Ă©quipes et de nos activitĂ©s !
Nous souhaitons dâailleurs remercier notre fournisseur dâaccĂšs Ă internet Blueline de nous avoir soutenu et accompagnĂ© pendant cette crise dans la mise en place de leurs solutions internet chez lâensemble de nos agents !

Pour soutenir nos partenaires en France et en Europe, pour continuer comme toujours Ă se serrer les coudes et Ă sâentraider... Le confinement Ă©tait partout, mais le travail nâattendait pas.
YesWeCare !
Continuer nos activités et celles de nos clients, sauvegarder les emplois, préserver la santé de nos équipes, etc.
Notre slogan #YesWeCare a été un symbole toujours plus lourd de sens, pendant le confinement et les événements dus à la pandémie du Coronavirus.
Un grand merci pour lâinvestissement et lâimplication de chacun de nos collaborateurs et pour le soutien indĂ©fectible de nombreux partenaires (Marketing Scan, Wine Services, Lentilles Moins ChĂšres, etc.).
Solidaires đ€ dans ce combat mondial đ contre le Covid-19, nous sommes heureux dâavoir apportĂ© notre petite part Ă lâeffort national et mondial đ
LâĂ©quipe Eufonie Ă Madagascar đČđŹ sort encore plus unie et forte de cette crise !
