7 juin 2023 0
Marketing-relationnel-_-le-secret-pour-reussir-votre-Help-Desk

Plus connu sous le nom de centre d’assistance technique ou Hotline, un Help Desk a pour raison d’être de fournir des informations et des solutions techniques à vos clients. L’objectif de ce support est d’accompagner vos consommateurs en cas de problèmes relatifs aux produits et services de votre entreprise. Un Help Desk, s’il s’aligne à un programme de marketing relationnel, peut vite devenir un levier de performance de votre marque. Voilà pourquoi, Eufonie – Centre de Contact vous partage dans cet article ses conseils pour mieux aider vos clients et humaniser votre support téléphonique.   


 

Pourquoi mettre en place un service d’assistance technique ?  

Les entreprises modernes, afin de mieux cerner leurs clients et saisir leurs besoins, trouveront des avantages considérables à mettre en place un centre d’appel. En effet, ce service est tout aussi bénéfique pour les consommateurs que la marque elle-même, dans le sens où il permet un gain de temps conséquent et une meilleure compréhension des attentes du client.

 

En restant aux côtés de vos clients et en prenant en charge leurs demandes de manière efficace, vous développerez votre image de marque et renforcerez le lien qui existe entre les deux parties. Un Help Desk efficace, en tant qu’outil de marketing relationnel, vous offre la possibilité d’établir un dialogue permanent avec votre clientèle, et d’instaurer un rapport de confiance avec cette dernière. 


Vers une relation à long terme avec vos clients via le marketing relationnel 

Pour être performants, les services d’assistance téléphonique se doivent de replacer le client au centre de leur attention. N’oubliez pas que votre Help Desk existe pour écouter vos utilisateurs finaux, les accompagner et leur apporter des solutions rapides et adaptées à leurs problématiques. 

En ce sens, transformez vos agents en « agents augmentés » en leur offrant les bons outils pour travailler plus efficacement et réduire les temps de réponse. Outre le système de log et de tickets, fournissez un accès à une base de connaissances à jour, avec des informations pertinentes et cohérentes. Cela permettra à vos agents de s’y retrouver facilement quand ils traitent avec un client. 

En mettant à leur disposition les dossiers complets des clients, avec le contexte et l’historique du consommateur, vous personnalisez au maximum les interactions et diminuez par la même occasion les durées d’appel


Externaliser votre Help Desk : un choix opportun pour la satisfaction client 

Si vous ne voulez pas être submergé(e) par les demandes secondaires au quotidien et perdre de vue votre cœur de métier, confiez la gestion de votre relation client à un centre d’appel externalisé. Cette option vous aide à gagner en productivité et surtout à proposer un support téléphonique de qualité pour mieux fidéliser vos utilisateurs finaux. 

Vos employés, au lieu de s’attarder sur des tâches chronophages, peuvent se focaliser entièrement sur leurs missions principales. Vous obtenez en parallèle des techniciens-conseils capables de s’adapter au rythme de vos clients et de leurs nécessités. Ces experts outsourcés, une fois formés à vos produits, seront aptes à fournir une prestation personnalisée correspondant en tout point à votre société. 

Chez Eufonie - Centre de Contact, nous avons à cœur de représenter avec professionnalisme la voix de votre entreprise. Laissez entre les mains expertes de nos collaborateurs externalisés votre service d’assistance technique et soyez assuré(e) de faire la différence sur vos concurrents. 

https://www.ibm.com/fr-fr/topics/help-desk

https://tinyurl.com/27hyk3vy

https://tinyurl.com/ysyx4mhu

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