8 avril 2022 0

Pour gagner plus de visibilitĂ© sur internet, toute entreprise qui y est prĂ©sente ne doit pas seulement se limiter Ă  ĂŞtre sur les rĂ©seaux sociaux ou Ă  possĂ©der un site web. Elle doit rayonner sur de nombreux plans, en particulier concernant la qualitĂ© de son service client. Le service-support d’une sociĂ©tĂ© tient en effet un pan stratĂ©gique dans la construction de sa rĂ©putation et de son image. Dans cette guerre des marques, se tourner vers le contenu est la meilleure solution afin de ne pas engloutir tout son budget dans les stratĂ©gies marketing inutiles ou inefficaces. Dans ce cas, dans quelles mesures le marketing de contenu aura-t-il un impact sur le SAV, au profit d’une entreprise ? 


Pourquoi se lancer dans le marketing de contenu ? 

Le marketing de contenu, aussi appelĂ© marketing content, est une stratĂ©gie qui repose sur la crĂ©ation et la production de contenus (Ă©crit ou en vidĂ©o) dans l’objectif de le diffuser aux clients et aux prospects. Il est informatif, peut ĂŞtre Ă©galement ludique tout en Ă©tant Ă  forte valeur ajoutĂ©e.  

Il faut voir le marketing de contenu comme une nĂ©cessitĂ© et non une commoditĂ© afin qu’il puisse servir pleinement les objectifs d’une entreprise. Il arrive en effet que faute de temps, de compĂ©tences ou de budget, elle soit nĂ©gligĂ©e. Les dirigeants devraient de ce fait apporter un soutien nĂ©cessaire Ă  l’adoption d’une dĂ©marche stratĂ©gique Ă  son encontre.  

Dans la vision globale que les dirigeants ont de leur entreprise, ils se doivent de dĂ©celer les opportunitĂ©s et les incidences qui peuvent impacter de manière positive ou nĂ©gative, afin de la faire prospĂ©rer. Ainsi, il ne faut pas nĂ©gliger la branche satisfaction client qui est l’un de ses piliers, en employant judicieusement le content marketing dans la stratĂ©gie de SAV qui la compose.  

Ayant pour objectif d’attirer et de fidĂ©liser les clients, le contenu contribue Ă  une meilleure exploitation du SAV. Pour fluidifier l’expĂ©rience client, il est dans l’intĂ©rĂŞt de l’entreprise d'ĂŞtre lĂ  oĂą le client se trouve. Quel que soit le canal auquel il sera branchĂ© (tĂ©lĂ©phone, forum, e-mail, rĂ©seaux sociaux, chats, sites internet, etc.), le client doit se sentir priorisĂ© et important. Une fois les contenus adaptĂ©s selon les canaux, les principaux objectifs du SAV peuvent aider l’entreprise Ă  se dĂ©velopper. 


Comment s'intègre le marketing de contenu dans le SAV ? 



Après un achat, une entreprise opère le service après-vente qui assure le suivi et si besoin l’entretien de son produit et/ou son service. Dans un premier temps, on peut leur envoyer des conseils qui les aideront Ă  exploiter pleinement les produits et services donnĂ©s.  

Plus ils s'approprient leur possession, savent s’en servir, plus il y aura de grandes retombĂ©es sur la perception client d’une marque. UltĂ©rieurement, ils seront plus aptes Ă  se fidĂ©liser. Ensuite, pour maintenir le lien, il faudra Ă©galement penser Ă  “éduquer” les clients en leur envoyant les articles, les infographies, les vidĂ©os, les podcasts, etc. 
 

Ă€ partir du moment oĂą les consommateurs sont de nouveau prĂŞts Ă  faire un achat, ils se remĂ©moreront de l’entreprise qui n’a cessĂ© d’être en contact avec eux. Cela dĂ©montre en effet que par l’intermĂ©diaire de l’envoi de contenus convaincants, l'entreprise montre sa capacitĂ© Ă  anticiper les souhaits et implicitement Ă  pouvoir rĂ©soudre les Ă©ventuels problèmes. 

À la lumière de ces faits, la production de marketing de contenu de manière régulière en SAV aide les prospects à aboutir à une décision, mais aussi à alimenter le tunnel de conversion

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