
Que cela soit pour rĂ©aliser des campagnes de tĂ©lĂ©prospection, de tĂ©lĂ©vente, des sondages tĂ©lĂ©phoniques, de la qualification de donnĂ©es ou encore assurer une assistance technique, la Relation Clientèle est particulièrement utile pour une entreprise. La concurrence ne cesse de s’accroĂ®tre, les entreprises se doivent de suivre la tendance et de s’aligner aux exigences du marchĂ© en Customer Care. L’externalisation des activitĂ©s de call center Ă Madagascar se prĂ©sente comme une alternative judicieuse et Ă©conomique, mais il faut savoir faire le bon choix entre les divers prestataires offshore.  Â
Définir ses besoins et cibler les missions du prestataire
Avant de sĂ©lectionner un centre d’appel, il est important de bien dĂ©finir en amont tous les besoins en matière d’externalisation. L’élaboration d’un cahier des charges doit constituer la première Ă©tape, afin de rĂ©capituler toutes les attentes en rapport avec le projet. Effectivement, le choix du Centre de Contact dĂ©pendra du volume de tâches Ă rĂ©aliser, des profils recherchĂ©s, et bien d'autres critères tels que les horaires d'ouverture, les langues Ă maitriser, etc.Â
Identifier ses exigences est une chose, cibler les missions attribuĂ©es au prestataire en est une autre. Les entreprises diffèrent dans leur manière de travailler. Afin d’être en accord, les valeurs des deux sociĂ©tĂ©s collaboratrices doivent ĂŞtre similaires pour pouvoir coopĂ©rer et fixer des objectifs consensuels. Un climat de confiance doit s’instaurer. Â
Etablir les éléments techniques et les ressources humaines
Un call center Ă Madagascar doit disposer des Ă©quipements techniques indispensables, afin d’assurer un service de qualitĂ©. Il doit, entre autres, ĂŞtre en mesure de mener Ă bien une campagne de tĂ©lĂ©marketing de par son expertise. Cela exige une parfaite maĂ®trise des outils techniques ainsi que de la stratĂ©gie organisationnelle. Une connexion internet impeccable, un matĂ©riel informatique performant et de bons agents garantissent la rĂ©ussite d’une mission.Â
Les employés d’un call center doivent être à même de régir les appels dans un délai imparti. Avoir une attitude posée, calme et positive figure également parmi les paradigmes d’un excellent travailleur. Il est donc requis de se renseigner sur l’apprentissage, la qualification ainsi que la motivation des téléconseillers, car nombreux sont ceux qui revendiquent être à la hauteur, mais la réalité est toute autre.
Privilégiez une entreprise qui forme ses collaborateurs dans la résolution de problèmes, la gestion des conflits ou encore qui propose des cours sur les compétences en communication…
Vérifier les références et réaliser un test
Pour choisir au mieux un centre d’appel à Madagascar, il est essentiel d’avoir l’opinion d’autres spécialistes ainsi que des feedbacks d’expérience des divers clients. L’examen des nombreuses certifications, l’inspection des références mentionnées, la lecture des avis sur les différents réseaux sociaux, blogs et forums écartent les piètres prestataires.
Un site internet à jour et fonctionnel peut aussi certifier la crédibilité d’un prestataire. Il permet de découvrir ses accomplissements et donne des informations sur sa tactique d’activité. En effet, si une boîte dispose de clients renommés, sa stratégie professionnelle a forcément fait ses preuves.
Réaliser un test de courte durée est profitable avant de s’engager et de conclure un contrat avec un centre d’appel quelconque. C’est la façon la plus efficace de découvrir le fonctionnement et la méthodologie de travail de l’entreprise. Une société rationnelle proposera ce test, sans que le client ait à le demander. Jauger les équipes sur un mois peut être un délai intéressant, permettant de constater la montée en compétences et la maitrise-métier des collaborateurs externalisés.
En optant pour un call center comme Eufonie, Ă Madagascar et Ă l'Ile Maurice, vous aurez le gage d’une entière satisfaction. SpĂ©cialiste du marketing relationnel et du BPO, nous bĂ©nĂ©ficions des ressources nĂ©cessaires pour rĂ©pondre Ă toutes vos attentes. Notre expertise dans le secteur de la Relation Client et notre vision singularisent notre identitĂ©, car la prestation mise Ă part, nous aspirons Ă concevoir de vĂ©ritables partenariats qui perdurent. Â
https://www.leadsprovider.fr/actualites/les-dix-criteres-pour-bien-choisir-un-call-center
https://www.forceplus.com/blog/erreurs-choisir-call-center
https://www.advancia-teleservices.com/blog/astuces-pour-choisir-un-centre-contact