29 janvier 2024 0
Choisir-un-Call-Center-a-Madagascar-_-notre-guide-complet

Que cela soit pour réaliser des campagnes de téléprospection, de télévente, des sondages téléphoniques, de la qualification de données ou encore assurer une assistance technique, la Relation Clientèle est particulièrement utile pour une entreprise. La concurrence ne cesse de s’accroître, les entreprises se doivent de suivre la tendance et de s’aligner aux exigences du marché en Customer Care. L’externalisation des activités de call center à Madagascar se présente comme une alternative judicieuse et économique, mais il faut savoir faire le bon choix entre les divers prestataires offshore.   


Définir ses besoins en externalisation et cibler les missions  

 

Avant de sĂ©lectionner un centre d’appel, il est important de bien dĂ©finir en amont tous les besoins en matière d’externalisation. L’élaboration d’un cahier des charges doit constituer la première Ă©tape, afin de rĂ©capituler toutes les attentes en rapport avec le projet. Effectivement, le choix du Centre de Contact dĂ©pendra du volume de tâches Ă  rĂ©aliser, des profils recherchĂ©s, et bien d'autres critères tels que les horaires d'ouverture, les langues Ă  maitriser, etc. 

Identifier ses exigences est une chose, cibler les missions attribuĂ©es au prestataire en est une autre. Les entreprises diffèrent dans leur manière de travailler. Afin d’être en accord, les valeurs des deux sociĂ©tĂ©s collaboratrices doivent ĂŞtre similaires pour pouvoir coopĂ©rer et fixer des objectifs consensuels. Un climat de confiance doit s’instaurer.  


Etablir les éléments techniques et les ressources humaines

Un call center dans l'Océan Indien doit disposer des équipements techniques indispensables, afin d’assurer un service de qualité. Il doit, entre autres, être en mesure de mener à bien une campagne de télémarketing de par son expertise. Cela exige une parfaite maîtrise des outils techniques ainsi que de la stratégie organisationnelle. Une connexion internet impeccable, un matériel informatique performant et de bons agents garantissent la réussite d’une mission. 

Les employĂ©s d’un call center doivent ĂŞtre Ă  mĂŞme de rĂ©gir les appels dans un dĂ©lai imparti. Avoir une attitude posĂ©e, calme et positive figure Ă©galement parmi les paradigmes d’un excellent travailleur. Il est donc requis de se renseigner sur l’apprentissage, la qualification ainsi que la motivation des tĂ©lĂ©conseillers, car nombreux sont ceux qui revendiquent ĂŞtre Ă  la hauteur, mais la rĂ©alitĂ© est toute autre.  

PrivilĂ©giez une entreprise qui forme ses collaborateurs dans la rĂ©solution de problèmes, la gestion des conflits ou encore qui propose des cours sur les compĂ©tences en communication… 


Vérifier les références du Call Center, et réaliser un test

Pour choisir au mieux votre plateforme téléphonique à Madagascar, il est essentiel d’avoir l’opinion d’autres spécialistes ainsi que des feedbacks d’expérience des divers clients. L’examen des nombreuses certifications, l’inspection des références mentionnées, la lecture des avis sur les différents réseaux sociaux, blogs et forums écartent les piètres prestataires.  

Un site internet à jour et fonctionnel peut aussi certifier la crédibilité d’un prestataire. Il permet de découvrir ses accomplissements et donne des informations sur sa tactique d’activité. En effet, si une boîte dispose de clients renommés, sa stratégie professionnelle a forcément fait ses preuves.  

Réaliser un test de courte durée est profitable avant de s’engager et de conclure un contrat avec un centre d’appel quelconque. C’est la façon la plus efficace de découvrir le fonctionnement et la méthodologie de travail de l’entreprise. Une société rationnelle proposera ce test, sans que le client ait à le demander. Jauger les équipes sur un mois peut être un délai intéressant, permettant de constater la montée en compétences et la maitrise-métier des collaborateurs externalisés.

En optant pour un Centre de Contact offshore tel qu'Eufonie, à Madagascar et à l'Ile Maurice, vous aurez le gage d’une entière satisfaction. Spécialiste du marketing relationnel et du BPO, nous bénéficions des ressources nécessaires pour répondre à toutes vos attentes. Notre expertise dans le secteur de la Relation Client et notre vision singularisent notre identité : le choix de vous proposer une externalisation responsable, pour un partenariat de qualité.  


https://www.leadsprovider.fr/actualites/les-dix-criteres-pour-bien-choisir-un-call-center

https://www.forceplus.com/blog/erreurs-choisir-call-center

https://www.advancia-teleservices.com/blog/astuces-pour-choisir-un-centre-contact


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